Notre symbiose avec la nature

Une sensation d'exaltation nous envahit lorsque nous sommes en connexion avec la nature. Un sentiment de joie et de dynamisme nous submerge lorsque les énergies pures de la nature nous imprègnent.

Notre force vitale se développe lorsque notre corps et nos sens sont stimulés par la lumière naturelle, l'eau, les plantes, les minéraux et l'émanation invisible de ces éléments dans la beauté et la magie de la nature.

Belles plantes, belle peau

Les plantes sont composées de biophotons (lumière), d'eau pure, d'ions et d'un nombre impressionnant de nutriments qui constituent des plantes florissantes. À leur tour, ces plantes favorisent une peau saine et un sentiment de bien-être.

La science a démontré qu'il existe une interaction entre une substance appliquée par voie topique et notre système nerveux, ce qui explique les sentiments de bien-être que l'on peut ressentir lorsque la peau est exposée à des plantes vivantes. Cette synergie se produit par des récepteurs de neurotransmetteurs de la peau qui reçoivent des messages provenant du toucher ou de substances appliquées localement. Dans les deux cas, des neurotransmetteurs sont produits dans la peau et envoient des signaux favorables ou défavorables au cerveau.

De même que le toucher peut nous faire ressentir du plaisir ou de la douleur, une substance appliquée sur notre peau peut nous faire ressentir du bien ou du mal, de la joie ou de la tristesse, grâce aux récepteurs de neurotransmetteurs présents à la surface de notre peau.

Par exemple, si l'on applique sur notre peau une substance chimique inadaptée à notre corps, notre peau peut réagir en produisant une éruption cutanée ou une irritation. De plus, les neurotransmetteurs produits envoient des signaux de stress au cerveau qui répond en modifiant notre comportement. Nous pouvons nous sentir irrités, en colère ou déprimés sans savoir pourquoi.

En revanche, si l'on applique des substances végétales sans produits chimiques en accord avec notre corps, les récepteurs de neurotransmetteurs présents envoient des signaux au cerveau pour produire des endorphines. Celles-ci sont connues sous le nom d'hormones du bonheur en raison des sentiments de bien-être et de plaisir qu'elles procurent.

Les produits de soins de la peau ISUN sont exempts de produits chimiques et autres toxines et favorisent la libération d'endorphines.

Lumière naturelle, plante vivante

Les plantes vivantes regorgent d'énergie supraconductrice et sont imprégnées de vibrations curatives de lumière, de couleurs et de compositions qui sont en harmonie avec notre corps et notre peau. Elles contiennent de puissants nutriments régénérateurs et l'énergie vitale du soleil, qui transforme la lumière en vie.

Dans le monde scientifique, la lumière émise par les cellules vivantes de notre corps et des plantes est appelée biophotons. Les biophotons (lumière) sont la clé de la communication entre les cellules végétales et notre corps.

Les produits appliqués localement qui contiennent des produits chimiques ou synthétiques peuvent provoquer une réaction, qui n'est pas compatible avec les cellules de notre peau ou de notre corps et ainsi créer des déséquilibres physiques et même mentaux.

L’échange entre les biophotons (lumière) des plantes et les biophotons (lumière) de notre corps ouvre la voie à une régénération et un équilibre efficaces ainsi qu'à un sentiment général de bien-être.

Lumière vivante, eau vive

La lumière est la force vitale de l'eau vive qui porte toute vie. Elle se déploie et se rétracte dynamiquement en s'écoulant et danse en spirale en vortex sur les rochers et les branches tombées. Dans ce rythme rapide, elle acquiert des biophotons (lumière) et des ions favorables à la vie et absorbe de l'oxygène pour créer une structure moléculaire qui augmente puissamment son énergie.

L'eau vive a une extraordinaire capacité à retenir énergie et mémoire. Elle peut servir de support de conscience pour aider à guérir, élever et améliorer la vie. Le chercheur Masaru Emoto a prouvé à la communauté scientifique que les intentions exprimées par des mots ou des pensées sont capturées et retenues par l'eau, y compris dans les 70% d’eau qui compose notre corps.

L'eau vive est source de vie et peut être programmée de manière à transmettre des messages positifs contenant de l'énergie curative à notre corps ou à toute forme de vie, comme l'a démontré Masaru Emoto. Cela se produit par la transmission de l'énergie subtile présente dans l'intention du message qui est reçue par les biophotons (lumière) de l'eau vive et communiquée par des courants électromagnétiques. C'est ainsi que le pouvoir de l'intention fonctionne, que l'eau se situe dans un océan, dans un verre, dans des plantes ou dans notre corps.

Dans notre corps, une intention de guérison peut être reçue par les biophotons présents dans nos fluides corporels et transportée par des courants électromagnétiques vers nos organes et nos tissus. Dans notre peau, le plus grand organe de notre corps, les intentions de guérison positives transmises par l'eau vive appliquée sur la peau peuvent faciliter une meilleure communication pour la réparation et la régénération.

Plantes sauvages et organiques

Les plantes sauvages sont récoltées dans leur habitat naturel où elles poussent librement, sans être altérées par l'homme. Elles sont idéalement soutenues par des plantes et des écosystèmes compatibles dans un sol qui regorge de vie et de nutriments pour favoriser leur croissance. Il en résulte généralement des plantes exemptes de produits chimiques, dont la valeur nutritive est supérieure à celle des plantes cultivées biologiquement ou à des fins commerciales.

Les plantes sauvages poussent le plus souvent dans des environnements vierges, tels que les régions forestières ou autour de plans d'eau, où l'on peut sentir une véritable énergie vitale. Cette énergie contribue de manière subtile aux propriétés dynamiques des plantes sauvages. Les plantes sauvages comestibles sont souvent appelées "super aliments" en raison de leur valeur nutritive et énergétique élevées.

Plus riches en ions supraconducteurs et en biophotons que les plantes cultivées, les plantes sauvages sont les plus en accord avec notre peau et notre corps, offrant des bénéfices optimaux et une sensation de bien-être général grâce à leurs propriétés dynamiques.

Bien que les plantes sauvages ne fassent l'objet d'aucune réglementation en matière de certification et qu'il soit rare de s'en procurer, nous estimons qu'elles ont la plus haute valeur et elles sont notre premier choix d'ingrédients pour nos produits. Notre deuxième choix d'ingrédients est constitué de plantes organiques cultivées, qu'elles soient certifiées ou non, provenant de sources fiables. Lorsque nous ne pouvons pas nous procurer un ingrédient de culture sauvage ou organique, nous utilisons une petite sélection d'ingrédients naturels ou dérivés de la nature pour certains produits.

Honorer la nature sauvage et vivante

Les peuples anciens et indigènes reconnaissaient l'intelligence et l'esprit vivant des plantes et de l'eau. Selon de nombreuses traditions anciennes, les gens communiquaient avec l'esprit d'une plante ou d'une eau et recevaient par télépathie des informations sur ses utilisations et ses bienfaits particuliers pour l'humanité.

En échange de la connaissance qui leur était donnée, les gens renvoyaient des messages de gratitude et d'amour à l'esprit de la plante. Grâce à ce magnifique échange d'énergie positive, les gens et la nature se sont développés.

Nous pensons qu'à travers les intentions de guérison, d'amour et de gratitude exprimées par les cueilleurs de plantes sauvages, l'énergie vitale ces dernières devient plus intense, une énergie plus profonde et subtile, au-delà de l'ordinaire, est reçue.

Dans notre démarche de fabrication des produits de soins de la peau ISUN, nous honorons à notre tour les richesses spirituelles provenant de la nature pour créer nos produits. Dans notre fort intérieur, nous exprimons notre gratitude pour la beauté et la transmission de la lumière de la conscience que la nature nous offre.